Crise d’adolescence 22 avril 2008

Québec 22 avril 2008

Crise d’adolescence

À Jean-Jacques Samson

Je suis en partie d’accord avec les propos de Jean-Jacques Samson sur la crise que traverse l’action Démocratique du Québec (ADQ) et sur le manque de maturité au sein de cette organisation. Toutefois je diverge d’opinion lorsqu’il mentionne que l’ADQ ressemble au parti québécois sur le plan du grenouillage et des querelles interne.

En effet, parti québécois est un parti politique composé de militants de l’extrême gauche jusqu’au centre gauche et cette composition fait en sorte qu’il n’y a jamais d’unanimité mais beaucoup de discussion. Même du temps de René Levesque il n’y avait pas de consensus mais énormément de pourparler de part et d’autres des tendances. Par contre les médias et les anti-péquistes ont toujours maintenus et soutenus les hauts et les bas du PQ parce que c’est un parti actif et qui essai de rallier les différents souverainistes de toute tendances et ce n’est pas facile.

En ce qui concerne l’ADQ, les médias nous apprenaient récemment que le député adéquiste Gilles Taillon était au cœur d’une troisième polémique en un peu plus d’une semaine en associant la chef du parti québécois au scandale Norbourg. Nous apprenions également que Sylvie Tremblay vice-présidente de l’ADQ a donnée sa démission tout en espérant que ce parti n’entre pas au pouvoir aux prochaines élections à cause de la dictature à l’intérieur de ce parti. En effet, les différentes démissions au sein des exécutifs de certains comtés ont tous un point commun soit une dictature à la duplessis.

Contrairement au parti québécois, le parti de Mario Dumont continue à s’obscurcir et resté mi-figue, mi raisin. Loin de prendre des positions claires et de déclarer un point de vue net et précis, il suggère propose avance d’un pas et recule de deux.

L’ADQ n’est pas d’accord sur tel ou tel point mais aucune solution! C’est ça être en crise.

Laisser un commentaire