Conducteurs téméraires 09 juillet 2009

Québec, le 09 juillet 2009

Conducteurs téméraires

La route 138 menant à Charlevoix a été le théâtre de deux scènes catastrophique en 72 heures. En effet deux accidents ont fait une vingtaine de blessés qui a impliqués une dizaine de véhicules. La veille du premier accident le samedi 4 juillet nous nous sommes rendus, mon épouse et moi, à la Malbaie pour un service funéraire et sommes revenus le même jour.

Il est déplorable mais pas surprenant que de tels drame se produisent car certains conducteurs son trop pressés et trop téméraire. En effet lors de notre voyage du samedi il y avait tellement de brume que nous allions à moins de 30 (km/h) car la visibilité était presque nulle. Il y avait certaines automobiles d’immobilisées le long de la route et nous les voyions à la dernière minute.

Certains conducteurs imprudents loin de diminuer leur vitesse réussissaient à doubler dans des zones ou les deux lignes pleines indiquaient pas de dépassement à cet endroit et en plus on voyait rien. Le pire endroit était dans le secteur de petite rivière St-François. Nous nous disions que la région du Saguenay-Lac St-Jean a réussi à obtenir plus de 1 milliards de dollars pour une route à quatre voies et on ne peut se rendre à la Malbaie sur trois voies.

Laisser un commentaire