Citoyens qui veulent la paix 3 mars 2009

Québec, le 3 mars 2009

Citoyens qui veulent la paix

La ville de Québec passe pour un petit village aux yeux des autres grandes villes en contestant ou refusant plusieurs projets de développement, Nous apprenons ce matin que, dans le village de Neuville, un citoyen veut bloquer un projet de développement domiciliaire 22 unités de logement. En effet, selon ses propos, à Neuville les citoyens veulent la sainte paix. Comment peut-on maintenant surnommé ce très petit village?

Tout le monde est d’accord à l’effet qu’il y a un mini bébé boum au Québec ça se sent et se voit car dans ma propre petite famille il y a quatre nouveaux nés en 4 mois. Les centres de naissances sont à pleine capacités et les nouvelles mères ont des difficultés à trouver un endroit pour donner vie à ce nouvel être, donc à un nouveau citoyen.

Ce projet, contesté par un promoteur Monsieur Jocelyn Pinet, est à sa phase 2 de son développement. Sa réalisation pourrait aider toutes les nouvelles familles à s’établir dans ce secteur selon leur choix de vie. Un adage populaire laisse savoir que dans les centres ville il y a trop de monde et on va s’établir en banlieue.

Nous réagissons comment lorsque des petits villages refusent d’accueillir les gens?

Laisser un commentaire