7 mai 2016
C’est reparti
C’est maintenant fait le parti Québécois a nommé Sylvain Gaudreault comme chef intérimaire du Parti et remplace ainsi Pierre Karl Péladeau qui a annoncé son retrait de la vie politique lundi dernier. Il est essentiel que le PQ joue son rôle d’opposition officielle et que, dès mardi, le nouveau chef réponde d’une voie ferme et rassurante au gouvernement. Dans le contexte d’austérité forcé du gouvernement Couillard, la population a besoin de sentir une opposition forte parlant d’un même langage.
Cette étape est maintenant dernière nous le PQ doit déjà penser à nommer un nouveau chef pour le prochain rendez-vous électoral de 2018. Étant un parti d’idées et de discussion une course à la chefferie du parti Québécois est différente de celle des autres partis politiques longue, et souvent ardue.
Le parti a-t-il besoin d’une autre course qui traîne en longueur et qui n’apporte aucune valeur ajoutée pour les membres et les citoyens. Je comprends que plusieurs députés lorgnent la chefferie mais le PQ a besoins rapidement d’un vrai chef à l’assemblée nationale afin de répondre et de s’attaquer aux libéraux qui détruisent petit à petit des acquis obtenus au fil des ans.
Le parti a besoin d’un vrai leader capable de former un bon gouvernement répondant aux attentes des citoyens.