Québec, le 2 novembre 2009
C’est la faute à Qui?
Un balayage du fan club Labeaume c’est très dur pour la démocratie municipale et à qui doit-on jeter le blâme? Aux 50% des citoyens qui n’ont pas exercé leur droit démocratique d’aller voter, aux médias qui adulaient avec opiniâtreté cette mascarade d’un one man show ou finalement au Renouveau municipale de Québec (RMQ) et son chef démissionnaire qui n’ont pas eu le courage de présenter ouvertement leur programme. De la même façon ils n’ont pas clamé avec une conviction profonde ce qu’ils attendaient pour l’avenir d’une ville que Jean-Paul l’Allier a bâtit.
Je suis persuadé que les résultats auraient été différents s’il y avait eu des brassages d’idées d’équipes différentes sur les services aux citoyens et non sur un seul sujet que les médias ont martelés sans arrêt pages après pages sur le projet d’un nouvel amphithéâtre. La ville sera menée par un monarque dont les 26 sujets n’auront qu’à applaudir de ses propres réalisations.
Dans son allocution de victoire avec près de 80% d’appui le maire Régis Labeaume a répété qu’il changerait sa façon d’approcher et de discuter avec ses employés. Pensez-vous que c’est réaliste avec plus de 90% d’appui au conseil de ville. Il faudra toutefois que l’opposition vienne malheureusement des médias car après un mois de flatte bedaine il faut revenir à la dure réalité celle de gérer la ville pour l’ensemble des citoyens même ceux qui n’ont pas été votés. C’est supposé d’êter ça la démocratie!