Belle initiative 4 juin 1999

Québec, le 4 juin 1999

Belle initiative

Dans le soleil du 4 juin je lisais un article de Robert Fleury sur le gaspillage de l’eau surtout en ce qui concerne le remplissage des piscines et l’arrosage des pelouses.

Je suis entièrement d’accord avec cette mesure mais il ne faudrait pas oublier ceux qui nettoient leur cour, l’entrée, le trottoir, une partie de la rue en passant les trois autos qui y sont stationnées. J’ai également une suggestion à faire à la ville de Québec afin d’utiliser ces employés de la gestion de l’eau pour les jours moins secs. Pourquoi ne pas sensibiliser en même temps les propriétaires de chien sur les règlements municipaux concernant la possession d’animaux et principalement dans les pars de la ville de Québec ?

Dans les parcs de la ville il y a des pancartes interdisant le délestage des chiens, mais combien de fois ces bêtes sont en liberté et côtoient nos enfants avec tous les dangers que cela comportent sans oublier les déchets qu’ils laissent.

Laisser un commentaire