Bas de gamme

29 novembre 2018

Bas de gamme

Le maire de Québec Régis Labeaume joue à un jeu politique dépassé en enlevant l’argent qui était prévu pour la rénovation la bibliothèque Étienne-Parent de Beauport. Les argents promis en campagne électorale pour mettre au niveau la bibliothèque iront plutôt dans le quartier St-roch.

On sait que le maire n’aime pas l’opposition et voulait une majorité absolue au conseil de ville. Les districts à l’Est de la ville soient Beauport et Chute-Montmorency-Seigneurial avaient voté pour une opposition à la ville en élisant des échevins du parti de Jean-François Gosselin Québec 21.

Mal leur en pris car le maire est rancunier et a renié sa promesse de rajeunir la bibliothèque de Beauport en engloutissant l’argent dans les travaux de rénovation de la bibliothèque Gabrielle Roy du quartier St-Roch qui ont voté du bon bord eux.

Connaissant une progression constante de fréquentation les quelques 10 millions prévus pour l’agrandissement et modernisation de la bibliothèque Étienne-Parent de Beauport faisaient partis des grands chantiers du développement du réseau de bibliothèque de Québec.

Il faut que le maire pile sur son orgueil et revienne sur sa décision de retirer ce financement qui est primordial pour mettre au niveau la bibliothèque.

1 réflexion au sujet de « Bas de gamme »

Laisser un commentaire