Austérité à sens unique 22 septembre 2015

22 septembre 2015

Austérité à sens unique

Depuis son élection le gouvernement libéral de Philippe Couillard a imposé un régime d’austérité qui fait et fera mal longtemps aux citoyens. D’ailleurs la protectrice des citoyens a mentionné dans un rapport que le cumul des compressions budgétaires imposées par Québec et les choix qui en découlent ont des répercussions certaines sur les citoyens. Ces efforts se traduisent par des délais d’attente croissants dans l’administration publique, une diminution de certains services et des indemnités moindres dans des programmes publics.
Prime
Ces compressions semblent à sens unique car le gouvernement Couillard n’a pas encore adopté de loi pour abolir ou mieux légiférer sur les dispendieuses allocations de départ de députés en cours de mandat. En effet depuis son élection en avril 2014 quatre élus du gouvernement de Philippe Couillard ont quitté la vie politique incluant celle du député de Beauce-Sud, Robert Dutil.

Pourtant étant majoritaire le premier ministre Philippe Couillard n’a pas hésité à imposé la loi 3 concernant le partage des déficits des régimes de retraite aux syndiqués municipaux.

Pourquoi le gouvernement n’utilise pas ces sommes d’argent pour respecter le cadre financier au lieu de s’acharner sur la classe moyenne?

Laisser un commentaire