4 Avril 2014
Administration bulldozer
Il est maintenant trop tard car l’administration bulldozer a décidé de démolir ce qui était l’âme de st-sauveur. Québec est une ville patrimoniale digne d’intérêt pour son patrimoine architectural, historique et culturel. Ses dirigeants devraient tout faire pour que son patrimoine se perpétue et soit mis en valeur.
C’est plutôt l’inverse qui se produit car son patrimoine est soumis au pique des démolisseurs. Après avoir procédé à la démolition du couvent des dominicains, d’avoir détruit ce qui restait du patro et de la façade de l’ancienne église St-Vincent-de-Paul la ville procèdera à la démolition du centre Durocher.
Le centre communautaire Durocher, qui trône au cœur du quartier Saint-Sauveur depuis une soixantaine d’années, sera. L’organisme sans but lucratif qui gère le centre a essayé d’obtenir les fonds nécessaires afin de rénover l’édifice construit par les religieux en 1950 mais la Ville ne voulait pas débourser les millions.
Monsieur le maire il y a plein d’autres espaces libre dans St-Sauveur pour permettre la construction de logements sociaux sans nécessairement détruire notre patrimoine.