24 septembre 2017

Whoh…un deuxième bain

Les libéraux de Philippe Couillard sont vraiment en campagne électorale pour les élections qui n’auront lieu qu’à l’automne 2018. Après s’être initié dans la campagne municipale en annonçant l’élargissement de l’autoroute Laurentienne 2 ou 3 ans avant sa construction voilà que le ministre de la santé Gaétan Barrette débloque trente millions de dollars pour fournir l’essentiel d’un deuxième bain aux usagers des CHSLD.

Nos personnes âgées auront donc droit au bain normal plus un bain électoral. C’est spécial quand même qu’un ministre après avoir coupé des centaines de millions dans un réseau qui peine à répondre aux attentes sorte de son chapeau l’engagement de préposés aux bénéficiaires pour donner des soins aux résidents des CHSLD. En surplus il annonce cette nouvelle après avoir gracieusement donné un cadeau salarial sans précédent à ses pairs les médecins.

C’est le même ministre qui déclarait récemment que le lavage à la débarbouillette était suffisant et que certains aînés ont peur de prendre un bain. Pourquoi ne pas avoir investi ces sommes d’argent pour le bien être des personnes avant au lieu de gaspiller des millions dans un plan nord boiteux.