Québec, le 7 février 2012
Shell
Vraie priorité?

Le gouvernement Harper dépensera 3,7 millions $ pour la conception de médailles soulignant les 60 ans de règne d’Elizabeth II. En effet alors que le Canada prévoit frapper 60 000 médailles à l’effigie de la reine, l’Australie, un autre pays phare du Commonwealth, n’en fera rien.

À Ottawa le gouvernement conservateur majoritaire joue à la monarchie avec une opposition officielle du Nouveau Parti Démocratique (NPD) qui balbutie, se cherche et agonise.

Pendant ce temps, les pétrolières en profitent et s’amusent à jouer au yoyo avec le prix du litre d’essence à la pompe car en un mois le prix du litre de pétrole à la pompe a augmenté de 14 cents en passant de $1,244 le 28 décembre à $1,384.

Toutes les raisons sont bonnes pour provoquer une flambée du coût du carburant mais qu’elle cataclysme est-il arrivé depuis le 28 décembre 2011?

Il faudrait que les gouvernements arrêtent de faire les imbéciles et passent au crible la façon dont les pétrolières répercutent à la pompe les variations du baril de pétrole.