Québec, le 11 septembre 2009

Vite sur la gâchette

Le conseiller responsable des ressources humaines à la ville de Québec Richard Côté réagit au fait que les véhicules de la ville ont eu deux fois plus d’accidents en comparaison avec 2002. En effet c’est dans le rapport du vérificateur général François Gagnon de la ville qui a révélé ce fait. Le conseiller Côté va même jusqu’à proposer une enquête policière sur ce dossier.

Aussi vite sur la gâchette que son patron le maire de Québec Régis Labeaume le conseiller ne s’est même pas posé de questions sur le pourquoi de cette état de fait. Est-ce que les véhicules font plus de kilométrages depuis les fusions? Est-ce que les hivers sont plus féroces depuis 2002? Est-ce que la charge de travail des employés de la ville a augmentée depuis que l’on coupe du personnel.

Je pense que c’est le nouveau style de l’administration de la ville avec le fan club Labeaume on réagit dans les médias puis ensuite on essai de solutionner le dossier. Ils se sont mis à dos tous les employés de la ville incluant policiers et pompiers et nous seront au prise avec cette administration durant 4 autres années.