12 août 2012

Vierge offensée

Le présumée futur ministre de la santé Gaétan Barrette et son chef François Legault jouent à la vierge offensée en critiquant les propos de Pauline Marois parcequ’elle a déclaré que tous les Québécois étaient responsables d’avoir des habitudes favorisant une bonne santé. Pourquoi la chef du parti Québécois est-elle attaquée de toute part sur cette réalité que tout le monde doit avoir une bonne qualité de vie.
Barrette
De toute façon le Dr Barrette a lui-même admis en entrevue le 3 août qu’il n’était pas un exemple à suivre en matière de saines habitudes de vie «Je ne suis pas le modèle de santé. […] Je suis un individu gourmand, a-t-il confié. Et la nourriture diète n’est pas nécessairement gourmande. À un moment donné, je vais venir à le corriger [ce défaut]».

Jean Charest s‘en est également pris aux propos de Pauline Marois, estimant qu’elle attaquait directement le physique du candidat caquiste dans Terrebonne. Comment peut-il critiquer les propos de Pauline Marois lorsque lui-même avait soulevé l’ire des étudiants en déclarant lors de la présentation du plan nord: «Ceux qui frappaient à la porte ce matin, on pourrait leur offrir un emploi… dans le Nord, autant que possible».