Québec 25 septembre 2007

Victoire écrasante

Un gros bravo à Madame Pauline Marois pour sa victoire écrasante dans le comté de Charlevoix. N’en déplaise au candidat de l’Action Démocratique du Québec (ADQ) Monsieur Conrad Harvey le parti québécois (PQ) sort la tête haute suite aux Résultats de cette élection partielle.

En effet comment peut-on déclarer que l’ADQ a fait des gains lorsque ce parti n’a pas rallié les 27% d’électeurs qui avaient votés libéral à la dernière élection générale. Madame Pauline Marois fait de nouveau son entrée à l’assemblée nationale mais comme chef du PQ. Elle qui au début de sa carrière politique a été attachée de presse de Jacques Parizeau et directrice du cabinet de Madame Lise Payette, a par la suite servit sous plusieurs premiers ministres René Levesque, Pierre-Marc Johnson, Jacques Parizeau Lucien Bouchard et Bernard Landry, possède toute l’expertise nécessaire et une très bonne connaissance des dossiers du Québec. En effet elle a été ministre de plusieurs ministères importants et, malgré des conjonctures difficiles, elle a mené à bien ses dossiers.

Cette élection partielle dans le comté de Charlevoix montre clairement aux autres québécois que gérer un futur pays demande du sérieux, du leadership et de l’expérience. Bravo madame Marois et bonne chance.