Québec, le 18 juin 2010

Une troque impensable

À la une de tous les journaux nous prenons connaissance du malheureux échange entre le canadien de Montréal et les blues de Saint-Louis. En effet l’administration du club les canadiens a échangée Jaroslav Halak à Saint-Louis pour deux attaquants d’une vingtaine d’années soient Lars Eller et Ian Schultz. Qui aurait pu imaginer que par cette belle journée ensoleillée du mois de juin le CH donnerait un tel coup de jarnack aux amateurs de ce club? Bien oui celui qui a porté le CH sur ses épaules tout d’abord en les amenant aux séries éliminatoires et par la suite faire traverser le club lors des deux premières séries éliminatoires. Il faut se dire que c’est le gardien de but qui a éliminé les deux meilleurs compteurs de la ligue nationale et fait gagné près de 30 matchs à l’arraché.

Et voilà Carey Price sera confortablement installé devant le filet dans le rôle de gardien numéro un à Montréal et le petit monde de la sainte Flanelle traverse cette onde de choc avec déception. Cette démonstration de mauvaise gestion nous apprend que l’ex directeur gérant Bob Gainé n’est pas loin dans la décision car Price a toujours été son protégé.

Il va de soi que le jeu de chaise musicale que l’administration du CH a joué toute la saison n’a pas aidé dans le camp Halak car il voulait être échangé afin de jouer régulièrement. Bonne chance Jaroslav Halak dans tes nouvelles fonctions de régulier pour ton nouveau club.