Québec, le 6 décembre 2010

Une tournée d’adieux?

Est-ce que le premier ministre du Québec Jean Charest fait sa tournée d’adieux ou essaie t’il, tout simplement, de redorer son blason et restaurer son image? En effet monsieur Charest a participé à deux émissions les plus écoutées de la télévision Québécoise soient tout le monde en parle et Larocque-Lapierre se lançant ainsi, de son propre chef, dans la fosse aux lions.
GARNOTT-12NOV2010
À mon avis il aurait dû agir comme un proverbe arabe stipule : si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais-toi! En effet il n’a pas apportez de valeur ajoutée aux sujets de l’heure qui affectent lourdement sa crédibilité soient la demande d’enquête dans le monde de la construction et un moratoire sur l’exploration et l’exploitation des gaz de schistes.

Est-ce que le premier ministre du Québec essaie, par cette façon publique, d’outre passer ou de contourner les débats houleux et néfastes qui ont court à l’assemblée nationale depuis près d’un an sur ces mêmes questions?
images-2
Je crois personnellement que, depuis la défaite amère des libéraux dans le comté de Kamouraska-Témiscouata, la panique se sent sur le visage du premier ministre et de ses troupes en désarrois.