Québec, le 23 décembre 2010
IMG_2504a
Une structure exceptionnelle

Les citoyens circulants sur le boulevard Marie-de l’incarnation se sont rendu compte que la ville vient de terminer l’amélioration du pont enjambant la rivière saint-Charles un des liens nord-sud les plus utilisé à Québec. En effet la ville de Québec a réussi à compéter l’amélioration et l’aménagement du pont en lui refaisant une beauté agencée à une architecture exceptionnelle.

Félicitation aux différents concepteurs du projet qui ont très bien sus marier la forme structurelle du pont avec les techniques de génie végétal utilisées lors des travaux d’aménagement et de naturalisation des berges de la rivière Saint-Charles entrepris depuis plusieurs années. De ce fait l’installation des panneaux décoratifs vert sur ses faces est un bel effort d’esthétisme qui nous permet d’imaginer la verdure toute l’année même en période hivernale.

De plus la finalisation de ces travaux a permis de mettre fin aux diverses entraves à la circulation qui perduraient depuis plusieurs mois. Du même coup la ville de Québec a permis à hydro Québec et autres utilités publiques de passer sous le pont afin d’améliorer l’aménagement visuel.

Il est encourageant de pouvoir visualiser de belle façon une réalisation liée aux nombreux dollars que nous versons en taxes ou impôts aux différents paliers de gouvernement.