9 décembre 2014

Une reine déchue

L’ex-lieutenante-gouverneure du Québec Lise Thibault vire son capot de bord et se reconnaît coupable de fraude et d’abus de confiance à l’endroit des gouvernements fédéral et provincial. En revenant en cours après son absence pour maladie elle a proposé de rembourser 310 000 $ des 430 000 $ qu’elle aurait obtenus frauduleusement.
Lise Thibault
Ce revirement inattendu arrive après d’innombrables tentatives de la part de l’accusé de ne pas faire face à la justice en invoquant, en vain, l’immunité royale pour éviter de subir son procès.

Rappelons-nous que la représentante de la reine au Québec s’était choqué devant les caméras et voulait laver sa réputation qui s’était grandement détériorée depuis 2009. Madame Thibault avait alors mentionné aux journalistes qu’elle avait été honnête toute sa vie et qu’elle n’avait jamais volée personne.

Dans le cadre de ses fonctions elle menait un train de vie somptueux et effectuait des dépenses extravagantes avec l’argent des contribuables. Le problème n’ pas l’exercice de ses fonctions mais la désinvolture outrancière de ses dépenses.

Le peuple est sauvé car il n’y aura donc de lèse majesté.