3 juin 2014

Une promesse électorale

Je ne sais pas comment le premier ministre du Québec Philippe Couillard médecin, l’ex-ministre de la santé sous le gouvernement CharestYves Bolduc médecin et le ministre de la santé actuel Gaétan Barrette médecin vont régler le problème du manque de médecins de famille? Pourtant c’était une promesse électorale.
Barrette
J’ai un médecin de famille mais au mois de décembre il prend sa retraite définitive et dans la clinique médicale on ne donne pas ton dossier à un autre médecin. Lorsqu’on appelle pour un rendez-vous le message électronique est à l’effet que votre médecin est à la retraite et vous devez vous trouver un autre médecin de famille ailleurs. et le coût pour une copie du dossier est de $30.00.

Est-il normal qu’à 65 ans il faut cogner à la porte de plusieurs cliniques avant de trouver un médecin pour se faire donner un diagnostic ou un traitement?

Notre système de santé est malade et aurait besoins d’une intervention rapide et efficace afin de répondre à l’augmentation vertigineuse des patients, du coût des médicaments et des soins de santé qui y sont rattachés.
Monsieur Couillard ce n’est pas une cimenterie dont les citoyens ont besoins.