16 juin 2014

Une loi à revoir

Le gouvernement par son ministre des affaires municipales Pierre Moreau a déposé un nouveau projet de loi sur les régimes de retraite des employés municipaux. Tous s’entendent pour dire qu’une loi était rendu nécessaire afin de régler le problème des régimes pour l’avenir mais le projet de loi va trop loin en ce qui concerne les régimes passés.
régime de retraite
Il faut que les citoyens comprennent que ce sont les administrateurs municipaux qui ont créé le problème en ne respectant pas les ententes légalement négociées. Ce n’est pas la faute des syndiqués si les élus n’ont pas mis leur quote-part dans les régimes de retraite comme les syndiqués l’ont toujours fait.

Il est injuste de dire à la population que c’est la faute des syndiqués si les déficits ont augmentés. L’argent des syndiqués a servi au développement économique et a permis de créer des milliers d’emplois dans le secteur privé. Ce ne sont pas les retraités qui ont perdu 40 milliards de $ de ces régimes.

C’est un projet de loi sur mesure pour le maire de Québec Régis Labeaume et celui de Montréal Denis Coderre qui ont demandé une telle loi pour régler leurs problèmes.