Bonhomme carnaval

Une fête à revoir

À Québec, depuis 1955, le carnaval de Québec est devenu une véritable fête de l’hiver. En effet avec son palais de glace, ses superbes parades de jour, de soir et plusieurs autres activités la fête est devenue une façon traditionnelle d’apprivoiser l’hiver, de se réchauffer cœurs et corps.

Le Carnaval est la plus grande fête populaire hivernale au monde attirant des milliers de visiteurs et générant des retombées économiques, touristiques et sociales essentielles à Québec. Depuis 1996 les dirigeants du Carnaval ont fait le choix d’une fête hivernale, populaire, à caractère familial regroupant l’ensemble des activités sur deux sites soient le parc de l’esplanade et les Plaines d’Abraham.

Le carnaval a délaissé au fil des ans la basse ville qui a vu naître le carnaval dans le même temps que la célèbre rue Sainte-Thérése devenue la rue du carnaval avec ses nombreux monuments et les voûtes Chez Ti-Père.

Je suis persuadé qu’avec un budget de plus de 8 millions $ les autorités du carnaval pourraient faire revivre le dynamisme des rues animées de la basse et de la haute ville dans le temps du carnaval.