9 mai 2016

Une chicane planétaire

Le maire de Québec Régis Labeaume est las de petites chicanes avec l’opposition à la ville de Québec qui ne touchent que les services directs à la population ou visent le bien-être des citoyens. Il a décidé de se quereller avec plus gros, plus vastes et plus loin soient avec des présidents de fédération internationale du sport.
Cf2iwvEWQAQb5eM
En décembre 2015 le maire avait décidé d’aller rencontrer le comité international olympique avec un document super étoffé démontrant les atouts de Québec pour recevoir les jeux olympiques d’hiver de 2026.

Quatre mois plus tard revenant de son périple olympique il abandonne drastiquement la course olympique en déclenchant une querelle verbale avec le président de la Fédération internationale de ski (FIS), Gian Franco Kasper

Notre fougueux maire a parti une chicane avec Gian Franco Kasper ancien sportif dans les disciplines de ski alpin, skeleton et bobsleigh qui a consacré sa vie au service du sport. Depuis il cumule les postes à l’intérieur des organisations dont secrétaire général de la FIS de 1979 à 1998 et président depuis. Son travail est tellement apprécié qu’il devient membre du CIO en 2000 avec qui il organise avec beaucoup de succès les olympiades de 2002, 2006 et Vancouver 2010.

Est-ce que cette nouvelle sortie du maire nuira à l’image de la ville?