Québec le 15 décembre, 1999

Une bataille de
Vieux coqs

Les premiers ministres du Canada et du Québec ont décidé de se livrer une nouvelle bataille de coq lancée par le Premier ministre canadien. Il ne faut pas chercher longtemps pour trouver la vraie raison d’une telle diversion. En effet le Premier ministre du Canada avait déclaré la semaine dernière qu’il était écoeuré de se faire suggérer des facons d’investir le surplus budgétaire et de le laisser jouir un peu de ce surplus.

Par contre l’autre question que je me pose est pourquoi le Premier ministre du québec s’est laissé entraîné dans ce combat futile ? J’espère que ce n’est pas parcequ’il est tanné de se faire rappeler les problèmes de santé et de l’éducation. Toutefois, la vie étant ce qu’elle est, les médias embarquent tête première dans ce débat dépassé et inutile.

Malgré tout, je ne suis pas d’accord avec les propos de Marc Théberge parus dans l’opinion des lecteurs du SOLEIL du 15 décembre sur la Société Saint-Jean Baptiste. Les représentants de cette dernière ne font que réagir comme d’autres au coup fumant du Premier ministre canadien.