Québec, le 10 décembre 2009

Une autre diversion

Le premier ministre du Québec monsieur Jean Charest fait la une de certains journaux non pas pour parler d’économie, d’enquête publique sur les magouilles de l’industrie de la construction, des contrats du ministère des transports accordés aux donateurs du PLQ et la même chose pour l’attribution de permis pour les garderies mais bien pour parler de hockey.

Depuis son élection majoritaire qu’a réalisé de concret le premier ministre pour le Québec et les Québécois? Quand a-t-il fait des points de presses pour parler de ces sujets et d’essayer de les éclaircir si ce n’est pas réel? Oui il a fait une sortie publique au tournoi pee-wee, il a reçu Maxime Landry le gagnant de star académie, l’équipe du rouge et or football et autres apparitions anodines mais ce n’est pas ça qui rassurera la population à l’effet que Jean Charest a bien les deux mains sur le volant.

À l’aube des négociations avec les 500 000 employés du secteur publique et s’est sauvé à Copenhague pour faire une déclaration aux journalistes sans attendre les documents du front commun.