Québec le 30 novembre, 1999

Une activité non
prioritaire

À la une du soleil du 30 novembre, on pouvait voir une photo titrant les grands honneurs à l’équipe de football du Rouge et Or où le maire de la Ville de Québec Jean Paul-L’allier signait le plâtre du jeune joueur Steeve Dupuis. En “ D1 ” on lisait un reportage sur la réception tenue au conseil de la ville de Québec pour toute l’équipe de football du rouge et or.

Tout le monde se pose la question pourquoi pas à la ville de Sainte-Foy ? La raison donnée par la Mairesse Andrée Boucher de Sainte-Foy, c’est que l’université Laval est un équipement régional. Dans cette même philisophie de pensée, pourquoi refuse t’elle de partager régionalement les millions de taxes payés par cette même institution. De la même façon, les centres d’achat sont des équipements régionaux. Je crois plutôt que le sport n’est pas prioritaire pour la mairesse.

Pour terminer, je tiens à féliciter d’abord les commenditaires qui ont réactivé le sport amateur dans la région de Québec et à tout le personnel de l’équipe du rouge et or qui nous ont fait passer de bons moments tout au cours de la saison.