Québec, le 5 décembre 2011
yves-bolduc
Un système maladif!

Je ne sais pas comment le ministre de la santé Yves Bolduc va régler le problème qui existe depuis des décennies est-ce en claquant des doigts ou en donnant un coup de baguette magique?

Oui j’ai un médecin de famille mais il a commencé sa préretraite, d’ici peu sera en retraite définitive et dans notre clinique médicale on ne replace pas ton dossier avec un autre médecin.

En effet lorsque tu appelles pour un rendez-vous le message électronique est à l’effet que le est à la retraite et vous devez vous trouver un autre médecin de famille ailleurs. De plus le coût pour une copie du dossier est de $30.00. Est-ce que monsieur Bolduc a pensé à ça les retraites de médecins?

Notre système de santé est malade et aurait besoins d’une intervention rapide et efficace afin de répondre à l’augmentation vertigineuse des patients, du coût des médicaments et des soins de santé qui y sont rattachés. Est-il normal d’être obliger de cogner à la porte de trois cliniques avant de trouver un médecin pour se faire donner un diagnostic et un traitement pour un problème urgent?

D’après les experts il y aurait 2 millions de Québécois qui n’ont pas de médecins de famille est-ce normal? Dans les cliniques de médecines familiales il y a un manque flagrant de personnel et de soutien électronique afin de lier les banques de données ce qui pourrait aider à mieux gérer la situation que font les décideurs?

Dr Bolduc devrait penser aussi à cela.