Québec, le 24 novembre 2008

Un super PEPS

La victoire à la coupe Vanier de notre équipe de football du Rouge et Or de l’université Laval fut impressionnante et sans équivoque. En tant qu’ancien diplômé de l’université Laval (ADUL) je suis de très près toutes les équipes de sport et plus particulièrement le football universitaire qui s’est terminé par une cinquième coupe Vanier samedi le 22.

Étant un des premiers abonnés du PEPS construit dans les années 1970 (photo jointe) déjà 38 ans il serait grandement temps que Québec se dote d’un super PEPS afin de continuer d’être un leader du sport et surtout que l’on pourrait être l’hôte de cette coupe en 2009-2010. J’ai vécu plusieurs années dans cette cité dans la ville et je peux certifier que le sport y prend une grande place et que le sentiment d’appartenance est très fort et consacré.

Comme se plait à le répéter le recteur de l’université Laval Denis Brière, les succès remportés par les athlètes du Rouge et Or à l’échelon provincial et national en disent beaucoup sur la qualité de l’environnement dans lequel ils évoluent. Cette réputation d’excellence des clubs Rouge et Or fait honneur à Québec et au Québec. Il ne faudrait pas non plus oublier les partenaires qui ont à cœur leurs réussites académique et sportive.

Pour toutes ces raisons il faut que le super PEPS voit le jour en 2009-2010.