Québec 28 janvier 2011

Un simple copier et coller

Le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad a jeté un œil sur le rapport final d’Équipe Québec et en conclut qu’il y a encore de l’espoir au Massif de Charlevoix. Ce rapport d’équipe Québec fait suite au dépôt de la traduction française du rapport de l’expert suisse de la Fédération internationale de ski (FIS), Bernhard Russi, sur le mont à Liguori.
maillard
Il apparaît dans le rapport que la piste du centre national d’entrainement de ski alpin aménagée sur le Cap Maillard est très abrupte mais trop courte et que le mont à Liguori n’a pas le challenge nécessaire donc, selon le ministre, ça peut se travailler et s’améliorer. Monsieur Hamad vient de régler le problème en deux mots (copier et coller) copier la piste du cap Maillard la Charlevoix et la coller sur le mont Liguori et le tour est joué.
a_loeil__la_solution_est_loin__2432010_600
Arrêtons de se faire croire des choses et passons à d’autres dossiers plus sérieux et réalisables sinon on se fera passer un Québec comme les autres fois. D’ailleurs il semble que la Suisse se dirige vers une candidature pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 en écoutant les conseils de René Fasel et de Gian Franco Kasper, deux bonzes du Comité international olympique (CIO) ça veut tout dire.