Québec, le 28 mars 2011
header_duster
Un parti broche à foin

La priorité de Stephen Harper pour cette nouvelle élection 2011 est de parler de la supposé coalition qui pourrait y avoir entre les partis de l’opposition si les conservateurs prenaient le pouvoir minoritairement. À mon avis monsieur Harper veut tout simplement détourner l’attention des médias et des électeurs afin de ne pas se faire attaquer sur ses vraies priorités qui sont des avions de chasse et des supers prisons qui coûteront des milliards de dollars.

Après les promesses à la Duplessistes de Steven Blaney la semaine dernière Stephen Harper fait peur au reste du Canada en sortant de son chapeau le lapin de la vilaine coalition avec les méchants souverainistes ce que lui-même a réalisé officiellement en 2004.

Lorsque les conservateurs étaient dans l’opposition ils intervenaient souvent sur les problèmes de l’assurance emploi mais au pouvoir et dans le dernier budget rien sur ce dossier. Qu’ont-ils ajoutés sur l’aide à domicile et l’amélioration des conditions pour les aidants naturels?

À Québec le candidat conservateur de Louis Hébert Pierre-Paul Hus a comme priorité le pont de Québec. Pourquoi n’ont-ils pas agit avant et l’ont laissés se détériorer au lieu de gaspiller des centaines de millions de dollars en frais d’avocats et se chicaner? Au lieu de se battre pourquoi n’ont-ils pas investis pour essayer de le sauver car il est dans un piteux état?

De plus en réponse au maire Labeaume sur sa nouvelle priorité du train grande vitesse (TGV) entre Québec et Windsor le candidat du parti conservateur du comté de Québec Pierre Morasse a déclaré pas de TGV il y a d’autres priorités. C’est quoi certainement pas un nouvel amphithéâtre ou la réouverture du centre de tri postal et le jardin zoologique qu’ils ont fermés?

Ce n’est certainement pas la faute du bloc Québécois car ce sont des députés du parti conservateur broche à foin qui gèrent ces dossiers.