Québec, le 28 mars 2012

Un mal pour un bien

Je suis d’avis que l’obligation de relocaliser le salon de jeux Ludoplex ailleurs qu’à expo-cité est une très bonne décision et tout le monde y trouvera son compte. En effet d’une part la direction de santé publique de la Capitale-Nationale qui avait émis plusieurs réserves face à l’installation du Ludoplex à ExpoCité. D’autre part Loto-Québec qui songeait à implanter autre chose que le salon de jeux classique car les expériences de Québec et de Trois-Rivières n’avaient pas été très concluantes.
salon de jeux
Quand à la localisation dans le Vieux-Port je trouve l’idée bonne si on tient compte du va et viens touristiques douze mois par année surtout durant la période des croisières qui accueille près de 100 000 croisiéristes. D’ailleurs le président-directeur de l’administration portuaire de Québec, Mario Girard est ouvert à l’idée de relocaliser le salon de jeux dans le Vieux-Port.

Cette relocalisation pourrait entrer dans tout le dossier du réaménagement du bassin Louise dont ceux de la marina et du marché du Vieux-Port.