15 juillet 2016

Un maire normal

Est-ce que les citoyens de Québec ont le droit d’avoir un maire normal qui gère la ville comme tout maire doit le faire en respectant ses citoyens sans se chicaner et faire des sautes d’humeur quotidienne. Depuis son élection il n’arrête pas de se chicaner avec les personnes ou les organismes qui ne sont pas de son avis. Est-ce qu’il possède la vérité totale?
Labeaume colère
Dans la saga entourant le moratoire sur la construction résidentielle dans la couronne nord que le maire Labeaume a fait imposer en tant que président de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ), il vient encore d’assouplir le règlement de contrôle intérimaire (RCI) en mentionnant qu’il faut d’abord donner un grand coup pour ensuite raffiner.

Souvenons-nous que le maire avait déclaré qu’il n’avait rien à ciré avec les menaces de poursuite, qu’il avait tous les droits et avait déclaré aux promoteurs et élus ne dépensez pas d’argent pour ça. Cédant à certaines menaces de poursuites le président de la CMQ a décidé de rendre la vie plus facile aux propriétaires, aux individus et aux familles qui possèdent des terrains là-bas ou des maisons déjà sur place en modifiant de nouveau le RCI.

Continuant son chantage notre fougueux maire vient de déclarer que la Ville de Québec inclura des projets de municipalités amies dans sa liste d’infrastructures prioritaires à soumettre aux gouvernements supérieurs.