Québec, 23 mai 2007

Un environnement visuel adéquat

Depuis plusieurs années je demandais, par mes interventions au Conseil de ville, au conseiller du secteur Vanier Monsieur Richard côté de faire enlever la patinoire située au centre d’art la Chapelle durant la période estivale qui donnait un mauvais environnement visuel mais sans obtenir de résultats.

L’arrondissement des Rivières possède une salle de spectacle avec des standards professionnels qui peut recevoir près de 200 spectateurs soit le Centre d’art la Chapelle. La ville a investit près d’un demi million de dollars afin de satisfaire l’achalandage croissant au centre d’art et la ville de Québec en a fait une publicité dans son calendrier de 2006 mois d’avril. Toutefois la photo du calendrier ne montre pas la réalité. À 50 pieds de la salle de spectacle il y avait une patinoire en dégradation avancée et qui date du temps de Québec Ouest et qui perdurait été comme hiver.

Voilà qu’a l’approche de l’été 2007, la patinoire n’est plus là enfin et bravo. Peut-être qu’en devenant indépendant, après avoir siéger pour l’action civique et Vision Québec, le conseiller de Vanier a finalement répondu aux attentes.