6 décembre 2017
Un drame évitable

J’ai déjà dénoncé dans l’opinion des lecteurs le laxiste des autorités qui tardent à faire respecter les règlements de circulation lors des opérations de déneigement?

Malheureusement lors de la première opération de déneigement de l’hiver 2017 un enfant a été happé mortellement par un véhicule de déneigement. Le propriétaire de la compagnie de déneigement mentionne qu’il faut que les gens se tiennent loin des véhicules de déneigement et ne présument jamais que le conducteur d’une déneigeuse les a vus.

Lorsqu’arrive un déneigement intensif, il y a des déneigeuses partout et la plupart des conducteurs ont tellement d’entrées à ouvrir qu’ils délaissent de beaucoup la sécurité pour en faire le plus possible en peu de temps.

Pour répondre à la demande certains ont convertis leur tracteur de ferme en gratte à neige et qui se promènent d’entrées en entrées avec leur engin bringuebalant. Certains de ces tracteurs sont munis d’une gratte dépassant près de deux fois la largeur du tracteur sans signalisation. Certains laissent tourner leur souffleuse d’une entrée à l’autre ce qui est très dangereux.

Oui les gens doivent faire attention mais les conducteurs de déneigeuses doivent être prudents et les autorités augmenter la surveillance.