Québec 15 Avril 2008

Un débat s’impose

Le député indépendant de Portneuf-Jacques-Cartien Monsieur André Arthur y est allé d’une de ses déclarations choque en souhaitant la démolition du Manège militaire. Il a même déclaré que le maire de Québec Monsieur Régis Labeaume a agit en amuseur public en déclarant rapidement qu’il fallait reconstruire immédiatement ce joyaux de l’empire militaire.

En effet suite à l‘hécatombe que la ville de Québec a vécu par l’incendie dramatique du manège militaire et par la vue effroyable des ruines, des divergences d’opinion apparaissent instantanément à Québec. Certaines personnes dont le maire de Québec veulent une construction immédiate et intégrale, d’autres dont le député Arthur veulent une destruction complète et une nouvelle entrée sur les plaines d’Abraham.

Le conseil des monuments et sites prône un changement de vocation à ce site car les activités militaires n’y ont plus leur place selon la présidente Louise Mercier. D’un autre côté la Ministre Madame Josée Verner mentionne qu’il faut écarté toute possibilité que le bâtiment ne soit pas reconstruit mais sous qu’elle vocation?

Il va de soi qu’avant de prendre une décision irréfléchie de plusieurs millions de dollars de l’argent des contribuables, il faut qu’un débat se fasse.