Québec, le 22 août 2011

Un combat extrême

Celui qui a fait vibrer le Québec et le Canada lors des dernières élections fédérales a perdu son dernier combat contre le pire ennemi des humains soit le cancer. En effet celui qui a surfé sur la vague orange qui a déferlé sur le Québec le 2 mai dernier a été contraint d’abandonner la vie politique afin de se concentrer sur son combat extrême.
jack_layton
Ce petit homme plein d’énergie m’a fait perdre mes élections mais quelle admiration j’avais pour ce bout en train. Malgré son premier cancer, une opération douloureuse à la hanche et canne en main il a fait une campagne impeccable refoulant aux câbles ses adversaires. Sa fougue, sa bonne humeur et son charisme naturels ont permis à sa formation politique de devenir l’opposition officielle à Ottawa.

Malheureusement un mois après sa conférence de presse annonçant son retrait temporaire de la politique le cancer l’a emporté mais nous nous souviendrons de cet homme énergique qui incarnait le changement.

Il faudrait que tous les politiciens prennent exemple de ce qu’incarnait Jack Layton, générosité, courage, décence et son côté profondément humain. Son message en était un d’espoir et voulait vraiment construire un monde meilleur.

Merci Jack