5 Décembre 2016

Un choix nuancé

Est-ce que la conseillère municipale du district cap-aux-diamants va réussir à relever le défi de devenir la deuxième mairesse dans l’histoire de la ville de Québec? Anne Guérette est devenue la nouvelle chef de Démocratie Québec et affrontera Régis Labeaume dans la course à la mairie pour les élections du 5 novembre 2017. L’aspirante chef qui a faite sa campagne comme la candidate d’expérience à l’hôtel de ville a battu le nouveau venu l’avocat François Marchand qui aurait été l’homme du corridor.
dsc00171
On peut donc se dire que la campagne électorale vient de commencer et les citoyens auront 11 mois pour se faire une idée sur le choix de l’équipe qu’ils enverront à la mairie de Québec. Est-ce qu’on veut un maire grincheux, chicanier, dépensier et décideur sans consultation ou une mairesse verte, environnementaliste à l’écoute des citoyen et qui veut consulter avant de décider?

Est-ce que les citoyens veulent se faire imposer un anneau de glace, un troisième lien, un SRB et un tramway ou se faire consulter sur un vrai plan de mobilité durable et des infrastructures utile pour l’ensemble de la population?