Québec, 10 septembre 2005

Un choix difficile?

La campagne électorale afin d’élire un nouveau maire et son conseil municipal pour la ville de Québec n’est pas encore officiellement lancée et voilà que nous connaissons déjà l’allure de la campagne et de certaines promesses afin d’investir l’argent des taxes provenant de la poche des contribuables.

Tout d’abord le candidat Marc Bellemare après avoir détruit l’ancien Colisée de Québec et en avoir construit un nouveau, il construira une palissade le long de l’autoroute Laurentien ce qui je crois est un mandat du Gouvernement provincial. Il ajoutera des effectifs au service de la police afin de créer des enquêtes permanentes et règlera le problème du service des incendies. Il conservera l’Agora ce qui est du domaine fédéral.

Par la suite la nouvelle venue Madame Andrée P. Boucher s’attaquera semble t’il à faire du ménage à l’hôtel de ville de Québec car selon elle il y a des corps morts dans les placards. Quel hôtel de ville, celui qu’elle a construite sans le oui majoritaire de la population? S’attaquera t’elle à l’affichage comme elle s’est accrochée lorsqu’elle était Mairesse de Sainte Foy? Comme ce fut le cas à la plage Jacques Cartier, empêchera t’elle les mordus du cyclisme de s’adonner à leur sport au domaine Mézerets ou dans les autres endroits de la ville? Qu’en sera-t-il des activités sportives dans la ville de Québec?

Il ne faut pas oublier le parti de l’action civique avec son tout nouveau chef Monsieur Bouchard qui a pris un bateau à la dérive. Toutefois si c’est un bon capitaine il pourrait sauver certains membres d’équipage.

Finalement Monsieur Larose issu de la base du Renouveau Municipal et ardent défenseur avec l’équipe du maire l’Allier de la revitalisation du centre ville de Québec. Il prône la continuité d’action tout en priorisant des actions économiques dans les autres secteurs de la ville laissés à l’abandon avant la fusion. Il y va également avec l’amélioration des investissements de la ville sur les activités sportives. Il faut tout de même espérer un choix judicieux de ces investissements selon les volontés de la population (soccer ou autres).

Est-ce que le choix est si difficile que ça?