21 novembre 2017

Un cadeau électoral

À la veille de Noel et à un an des élections le gouvernement libéral de Philippe Couillard s’apprête à nous faire un cadeau pour diminuer notre fardeau fiscal en annonçant une baisse d’impôt. Il apparaît que le régime libéral affiche un surplus de plus de 3 milliards de $ soit exactement ce qu’ils ont coupé dans des services à la population.

Il ne faudrait pas oublier que ce même régime a enregistré une dette de plus de 10 milliards en 2016-2017 amenant la dette globale au-delà de $250 Milliards à rembourser et que cette dette nous coûte $11 Milliards par année en frais d’intérêts.

Cette baisse d’impôt électorale sera financée par les prochaines générations. Ce gouvernement n’a jamais abordé les vrais dossiers comme le gel ou la baisse des taxes scolaires, le contrôle des Taxes Municipales, l’aide à la maison pour les Aînés, la révision des pensions de base de la Régie des Rentes.

Ce gouvernement va laisser le prochain gouvernement avec un gros manque à gagner qui n’aura pas le choix que de couper afin de rattraper le déficit zéro. Avant de baisser les impôts, juste avant les élections, il faudrait s’assurer que les services offerts à la population sont correctement financés. Cela donne l’impression que les libéraux achètent les électeurs pour faire oublier leur manque d’intégrité.