10 janvier 2014

À Jacques Larose ex-commandant de la sûreté du Québec
Quel type de policier voulez-vous?

Un bon policier

En réponse à l’article de Jacques Larose, ex-commandant, Sûreté du Québec parut dans les pages du journal à savoir quel type de policier voulez-vous, je lui réponds je veux un bon policier. En effet je veux un policier, honnête, diplomate, capable d’aider à résoudre un conflit, qui fait respecter et respecte les lois et règlements.
sûreté du Québec
Monsieur Larose je m’attends à ce que le policier soit au dessus de la mêlée et intervienne dans toutes les situations avec tact et discernement. Il est formé pour réagir à un maximum d’évènements, faire preuve d’autonomie, d’initiative, de leadership et de débrouillardise. Il est formé pour être bon en communication, savoir parler aux gens, gérer ses émotions afin d’être capable de résoudre un problème en pesant le pour et le contre

Je veux que l’intégrité et la droiture morale soient indispensables car le policier est chargé de faire respecter les lois. De ce fait un mental solide est nécessaire pour faire face aux situations de violence et de détresse auxquelles il est parfois confronté.