5 mars 2014

Un autre transfuge

Selon le dictionnaire de la langue française un transfuge est une personne qui change de parti ou qui trahit une cause. Ce n’est pas d’hier qu’au Québec certains politiciens changent de partis et l’exemple le plus frappant est la coalition avenir Québec (CAQ) qui est un refuge de politiciens déçus ou déchus.
Transfuge
Le transfuge le plus récent est l’ex candidat vedette de la CAQ le Dr Gaétan Barrette qui a décidé d’endosser les valeurs libérales afin de se joindre à la formation de Philippe Couillard. Le docteur Barrette dit se joindre à l’équipe de Philippe Couillard parce qu’elle est la plus compétente en santé. Pourtant en 2012 le ministre de la santé de l’époque Yves Bolduc avait déclaré qu’une véritable catastrophe s’abattrait sur le Québec si le président de la Fédération des médecins spécialistes, le Dr Gaétan Barrette candidat de la CAQ devenait ministre de la Santé.

Comment ce troisième médecin ajoutée à cette supposée super équipe libérale fera pour régler les problèmes que 8 années sans interruption comme ministre de la santé et des services sociaux les Philippe Couillard et Yves bolduc n’ont jamais réglé.
Jocelyn Boily