23 août 2011

Un an déjà

Il y a un an nous apprenions le décès de celui qui a fait vibrer le Québec et le Canada lors des dernières élections fédérales après avoir perdu son dernier combat contre son pire ennemi le cancer. On se rappelle que par sa fougue, sa bonne humeur et son charisme naturels celui qui a surfé sur la vague orange qui a déferlé sur le Québec le 2 mai 2011 a permis à sa formation politique de devenir l’opposition officielle à Ottawa.
jack_layton
Mais malheureusement un mois après sa conférence de presse annonçant son retrait temporaire de la politique le cancer l’avait emporté mais nous nous souviendrons de cet homme énergique et honnête qui incarnait le changement.

Toutefois un an plus tard son message empreint d’espoir n’a pas été écouté par l’ensemble des politiciens qui se font la lutte actuellement. En effet nous sommes en campagne électorale au niveau provincial et les politiciens n’ont pas pris exemple de ce qu’incarnait Jack Layton, générosité, courage, décence et son côté profondément humain.

Il est malheureux de constater que c’est l’inverse qui se produit querelles, obstination, manque de rigueur et attaques inutiles.