Québec, le 30 mars 2012

Tsunami de la sainte flanelle

Le propriétaire des Canadiens de Montréal (CH) Geoff Molson vient de congédier Pierre Gauthier directeur général du CH et son conseillé Bob Gainey. De ce fait il a ramené, dans le giron de l’équipe, l’ex-entraîneur du CH Serge Savard pour le conseiller dans le choix du prochain DG. Il va de soi que sur les réseaux sociaux hier ce n’était pas le budget Flaherty qui avait la cote mais bien le tsunami de la sainte flanelle.
Patrick Roy
Il n’en fallait pas plus pour que d’un bout à l’autre de la 20 on s’arrache le fougueux entraîneur des Remparts de Québec Patrick Roy. En effet alors qu’elles s’étaient calmées avec l’embauche de Randy Cunneyworth comme entraîneur du CH, les rumeurs envoyant Patrick Roy à Montréal sont parties de plus belle.

D’un autre côté à minuit moins une de l’arrivée d’une équipe de la ligue nationale de hockey (LNH) à Québec les partisans veulent garder Casseau (Patrick Roy) à Québec. Je pense que la saine rivalité Québec-Montréal vient de repartir de plus belle et que la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) reprendra ses lettres de noblesses par ce tsunami créé par la sainte flanelle.