Québec, le 30 décembre 2010

Travailler une journée sur trois

Le rêve de toute une société c’est d’avoir la possibilité de ne fournir une prestation de travail qu’une journée sur trois avec un plein salaire, des avantages comme des voyages et le remboursement des dépenses qui y sont liées. Mais cela n’arrivera pas pour nous toutefois nous apprenions par les médias cette semaine que nos députés à la chambre des communes ne siègent qu’une journée sur trois et que peu de projets de lois y sont votés.
Chambres-des-communes-1
Pourtant nos représentants canadiens élus au parlement sont supposés gérer efficacement près de 250 milliards de dollars de revenus toutefois nous nous apercevons qu’ils dépensent sans réfléchir, impunément et sans compter. En effet même si le premier ministre Stephen Harper avait promis de retirer nos soldats de cette guerre inutile et meurtrière en Afghanistan en 2011 il dépensera plus de 16 milliards de dollars pour l’achat de 65 chasseurs F-35 et ce sans appel d’offre.
chambres-des-communes-2
De plus, même si l’organisation des nations unis (ONU) coûte très cher aux Canadiens nos représentants gouvernementaux n’ont même pas eu la force, la capacité, l’énergie et les arguments nécessaires pour obtenir un siège à l’ONU devant l’Allemagne et le Portugal.

À quoi servent ces représentants bien payés?