16 décembre 2012

Tous des puritains

Depuis un certain temps les puristes s’attaquent au ministre des Relations internationales, Jean-François Lisée, en dénonçant sa double rémunération légalement gagnée de l’Université de Montréal. De ce fait et sous le feu des critiques monsieur Lisée a décidé d’y renoncer et de verser le salaire qu’il reçoit à des organismes de son comté qui viennent en aide aux décrocheurs.

Deux poids deux mesures car souvenons-nous qu’en janvier 2012 on apprenait que l’ex ministre des Transports Pierre Moreau avait engagé l’ex-premier ministre Daniel Johnson pour le représenter auprès des compagnies ferroviaires. En effet Daniel Johnson touchait alors un million $ à titre de négociateur principal du gouvernement Charest dans les contentieux avec le Canadien National et le Canadien Pacifique.

Ce contrat étant renouvelable pour une période de 12 mois pourquoi le parti Québécois ne demande pas à monsieur Johnson de renoncer à sa double rémunération car il reçoit sa pension de député premier-ministre?

De la même façon l’ex-premier ministre Jean Charest recevait de son parti une double rémunération de $75 000. Pourquoi le député de Loui-Hébert et ex-ministre de la santé reçoit une double rémunération du ministère de la santé en pratiquant la médecine tout en étant député?