Québec, le 23 mars 2009

Tous des menteurs

Je suis désabusé de tous les mensonges et hypocrisie des politiciens tous partis confondus. Plus récemment l’hypocrisie du Premier Ministre Jean Charest, avant l’élection, concernant la perte encourue de la caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), de sa tromperie sur la hausse de 1% sur la taxe de vente du Québec (TVQ) et de sa technique sournoise et hypocrite des nombreuses hausses de tarifs régressives.

Ce sont ces hâbleries ou ces fanfaronneries des politiciens qui amènent une bonne partie de la population à se dégoûter de la politique et des politiciens. De ce fait se soustraire de leur droit fondamental de choisir les femmes et les hommes politiques qui gèreront nos impôts et l’avenir de nos enfants.

J’ajouterais que, par sa Société d’Assurance Autos du Québec (SAAQ), le gouvernement s’apprête à augmenter substantiellement les plaques d’immatriculation et les permis de conduire afin que cette dernière s’autofinance. Dans le même effort verbal et verbomoteur il annonce un investissement de 40 millions de dollars afin d’ajouter une tour à bureau à la bâtisse de la SAAQ afin de loger ses employés.

Oui je comprends que dans une période de récession il faut investir mais est-ce un bon choix lorsque ce gouvernement prolonge sa politique de remplacement d’un poste vacant sur deux dans la fonction publique?

À quand des politiciens qui vont écouter la population sur une vision à long terme et non uniquement sur une période de quatre ans?