Québec 6 décembre 2007

Tous des caves

Savez-vous pourquoi le peuple ne veut plus rien savoir de la politique et de ceux qui l’incarnent? C’est parce que les politiciens nous prennent pour des caves. Dernièrement on pouvait lire dans les médias que Brian Malroney est blanchit d’avoir reçu au mois $300 000 dollars en contribution politique et que Jean Charest a reçu plus de $10 000 pour sa campagne électorale mais, semble t’il, dans la légalité de l’époque. Comment peut-on s’en laver les mains aussi facilement car ce sont des pots de vin avant ou après c’est pareil.

Nous comprenons mieux maintenant les sommes considérables englouties dans le scandale des commandites, dans ressource humaine Canada, dans le registre des armes à feu, au niveau du bris de contrats à l’aéroport Pearson, dans l’achat de sous-marins et d’hélicoptères, pour la production de chars d’assauts, Ibernia, un sénat inutile, une armée dispendieuse et ça la population en a ras le bol.

Le phénomène Québec c’est ça on vote pour des gens simples qui seront capable, du moins je l’espère, de dire au vieux politiciens qu’on est pas des caves.