23 juillet 2012

Toujours plus gros

Après la construction d’un amphithéâtre de 18 000 sièges voilà que le maire Régis Labeaume part en croisade afin de trouver un nouveau site pour la présentation de méga spectacles extérieurs pouvant accueillir 100 000 spectateurs. En effet suite aux succès des récents spectacles sur les plaines d’Abraham Monsieur Labeaume n’est plus satisfait de l’emplacement actuel et veut un meilleur site pour les prochaines années.
Plaines
Par contre pourquoi ne pas se contenter du panorama actuel qui a fait ses preuves et semble être adéquat car, en voulant toujours plus gros, on risque de décevoir et de se casser le museau? Auparavant nous avions de supers spectacles sur le site de l’Agora mais les organisateurs ont commencé à voir plus gros et de ce fait présenté des mégas spectacles sur les plaines d’Abraham.

Mais ou s’arrêteront nos organisateurs car plus c’est gros, plus c’est difficile à remplir, davantage dispendieux et ce sont toujours les mêmes qui paient?

De plus relever le défi de remplir les sites deviendra hasardeux et risqué. Est-ce que l’on peut se contenter de ce qu’on a pour une fois?