24 août 2013

Tirer sur le messager

Le maire de Québec Régis Labeaume est venu foutre le bordel dans le dossier de l’hôtel-Dieu qui était déjà assez compliqué et émotif. De ce fait après avoir privilégié un nouvel hôpital voilà qu’il exige maintenant la rénovation de l’hôtel Dieu (HDQ) afin de ne pas défavoriser les écoles privées du secteur.
Labeaume
Ce dossier tarde parceque tout le monde y va de leur proposition personnelle. En effet au début de mars, une lettre signée par 115 médecins de Québec dont 29 chefs de département des cinq hôpitaux du CHUQ dénonçaient le projet d’agrandissement de l’HDQ au coût de plus d’un milliard de dollars.

Deux mois plus tard un autre groupe de médecins et de pharmaciens de l’HDQ annoncait qu’il favorisait l’agrandissement au détriment d’un nouvel établissement qui serait situé près de l’Enfant-Jésus. Dernièrement un groupe de professeurs à la retraite de l’Université Laval proposait de le déménager dans Sainte-Foy. Cette semaine un collectif incluant cinq médecins se positionnait en faveur du déménagement près de l’Enfant-Jésus.

Monsieur Labeaume ce n’est pas en tirant sur le messager comme vous l’avez fait cette semaine que le dossier va se régler.