Québec, le 14 mai 2009

Ti-Jean qui rit
Ti Jean qui pleure

L’ex premier ministre du Canada Monsieur Brian Mulroney a entamé mardi son témoignage devant la commission présidée par le juge Jeffrey Oliphant chargée de faire la lumière sur les transactions entre Brian Mulroney et Karlheinz Schreiber concernant le projet de véhicules blindés Bear Head.

Le lendemain plusieurs médias nous rapportaient les propos bien rodés de Monsieur Mulroney et le fait qu’il était tout souriant en répétant qu’il n’a rien fait de mal. Cependant après sa deuxième journée de comparution voilà que les médias nous montrent l’inverse soit l’ex premier ministre du Canada au bord des larmes.

Ils nous prennent pour des ignares ces politiciens qui nous mentent en pleine face et qui s’amusent avec notre argent. Ce sont ces hâbleries et ces fanfaronneries de nos politiciens qui amènent une bonne partie de la population à se dégoûter de la politique. Est-ce de l’ignorance totale, d’un surplus de confiance envers eux-mêmes, de l’arrogance ou plus simplement d’une habitude investit du mensonge comme dans le cas du scandale des commandites de l’affaire Norbourg et autres.