15 décembre 2012

Tête de Turc

Qui de l’équipe Labeaume sera la prochaine tête de Turc du maire Régis 1ier? Depuis la démission de Jean Guilbault conseiller d’équipe Labeaume représentant le district Laurentien en décembre 2010 deux autres conseillers viennent de claquer la porte. En effet Patrick Paquet, élu du district de Neufchâtel dans l’arrondissement des Rivières, et Ginette Picard-Lavoie, élue du district Maizerets dans La Cité-Limoilou étaient ennuyé par les sautes d’humeur fréquentes du maire.

Le voyant agir avec les journalistes devant les caméras il nous est facile de comprendre les conseillers de son équipe qui se sentent attaqués et démissionnent. Souvenons-nous de ce que le maire avait dit de la mairesse de Lévis Mme Roy Marinelli : «Eh que j’ai de la misère avec cette mairesse-là des fois» et d’ajouter : «Je trouve ça détestable». La mairesse avait alors répondu que le maire de Québec vient de me traiter de façon «irrespectueuse en public comme il me traite à l’extérieur des réunions.

À chacune de ces défections le maire lance aux journalistes que ces conseillers n’avaient pu leur place dans son équipe.

Qui sera le prochain à ne pas avoir sa place dans cette équipe VIP?